Pages

dimanche 14 octobre 2012

Retour sur la dégustation du 6 octobre

Il n’est pas aisé de revenir sur la dégustation de Chartreuse annuelle des Caves Bossetti à Paris sans redites (voir les comptes-rendus des années précédentes) tant les ingrédients d’une fort belle journée étaient cette année encore réunis ! Un sacré programme, de bien belles bouteilles, des bonnes choses et pleins d’amateurs (sans parler des fous) de chartreuse !

Concentrons nous sur les nouveautés de cette année :
  • Une cuvé spéciale Episcopale 2012 “Fous de Chartreuse” - Paris, composée de trois parts de Jaune et d’une Verte, ayant vieillies longuement en foudres de chêne, précise la contre étiquette. Elle semblait ravir plus d’un amateur au stand dégustation, à l’image de la distribution de potion magique à une file de vaillants gaulois !
  • Le blog présent avec son petit stand chaleureux où se mêlent rencontres, discussions de lecteurs et visiteurs et un quiz chartreuse : Le Grand Jeu et ses 9 questions avec autant d’anecdotes et d’épisodes de l’histoire de la liqueur et une mignonette collector à gagner. L’occasion pour nous ici de tous les saluer et les remercier de ces bons moments.
  • Certains commerçants du quartier se prêtaient également au jeu, nous faisant découvrir à tour de rôle une glace, des chocolats fourrés (forts appréciés) ou des cocktails...
  • Et toujours : de très belles bouteilles en dégustations (VEP Jaune des années 1960, deux Tarragone Jaune de la même période mais aussi une Verte amenée par Thierry, la classe) un buffet super (mention spéciale aux terrines, gravelax et velouté) et pleins de rencontres !
Grand merci aux Caves Bossetti, Philippe, Stéphane et tout le personnel de Chartreuse Diffusion pour cette très belle journée !
Voir aussi :

3 commentaires:

  1. Salut!
    c'était en effet un moment riche agréable. Un grand merci à tous
    MD

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle journée en compagnie de la Grande Chartreuse
    Avec sa robe jaune ou verte c'est vraiment la Reine
    Au nez c'est un délice et en bouche elle est divine
    Longue vie à la Chartreuse, la liqueur généreuse...

    Rodolphe.

    RépondreSupprimer
  3. Hola,

    Quel plaisir de se retrouver tout les ans pour cet évènement qui encore une fois cette année a été fantastique ! Que de belles bouteilles et de mets à déguster, tous aussi succulents les uns que les autres. Mentions spéciales bien entendu pour les 2 Tarragones et la vieilles VEP, ainsi que les petites brochettes de saumon à l'aneth et le velouté de boudin ! MMMHHHH.
    Enfin, c'était bien agréable de retrouver les passionnés de la liqueur et d'échanger sur le sujet.
    Encore merci et bravo !
    A l'année prochaine !

    Chartreusement

    RépondreSupprimer