Les fêtes approchant, voici une occasion de se retrouver aux caves Bossetti à Paris pour une dégustation de chartreuses et de cocktails le samedi 10 décembre prochain. Une opportunité pour redécouvrir une cuvée de Voiron verte de 2017, la chartreuse dite connectée, celle-ci n'ayant pas fait l'objet d'un article sur le blog, voici l'occasion d'y remédier.
La Chartreuse connectée
Il s'agit d'une édition de 5000 bouteilles de chartreuse verte conditionnées dans un packaging spécial, reposant sur une technologique d'impression de "smart packaging" qui permet de rendre chaque exemplaire unique. "La découpe des lettres CHARTREUSE permet de voir en transparence certaines parties métallisées du fourreau, rappelant les vitraux de la cathédrale de Voiron". Numéroté, chaque étui propose une recette de cocktail et avec un smart phone on pouvait accéder à des contenus vidéo... Embouteillée à Voiron et commercialisée à l'automne 2017.
Un peu de teasing avec les notes de dégustation de Philippe :
« Verte prononcée, le 1er nez picote, pointe éthérée, poivre noir, camphre, pointe alcooleuse, virile, la bouche est généreuse, fougueuse, enflammée, sur le menthol, un côté bonbon « stop-toux », elle est très longue, une Chartreuse en cours de vieillissement. Très belle liqueur, « elle benoîte » encore ! » (Oct. 2022)
Dégustation rue des Archives
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire