L'invitation retranscrivait la joie de se retrouver au terme de deux années sans. Si tous les ingrédients de la grande dégustation des Fous de Chartreuse étaient réunis ce 17 juin dernier, cette édition s'inscrivait sous le signe du renouveau à plus d'un titre.
En premier lieu le théâtre des opérations puisque si la journée des Fous de Chartreuse a déjà investi d'autres lieux à proximité des caves Bossetti, cette année c'est le stand de dégustation même qui se trouvait au Théâtre de la gare.
Départ des caves rue des Archives devant lesquelles on fait la queue dans la rue avant l'ouverture. La première étape consiste à récupérer un sésame sous la forme d'un bracelet vert et d'un verre à dégustation gravé en l'occasion de cette journée spéciale. Direction le Théâtre de la gare non loin, avec sur scène jéroboam et... dégustateurs, le tout sous les projecteurs verts et jaunes.
Les bouteilles en dégustation, uniquement en grand format, présentent notamment une Reine des liqueurs jaune mise 2022, une verticale de la cuvée des Fous de Chartreuse de 2022 à 2020 (des vertus d'un peu de patience !), et ô surprise la toute première cuvée des Fous de Chartreuse, la fameuse 2005, une épiscopale fine, claire d'aspect et assez douce malgré son tiers de verte.
Une bien belle édition, riche de moments d'échanges et de rencontres. Merci la Chartreuse et merci Philippe et les caves Bossetti ;)
Voir aussi :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire