dimanche 8 janvier 2012

Les verres Chartreuse comme support publicitaire

Au-delà de la dégustation, les verres Chartreuse sont utilisés comme un moyen de promotion.

Dans la publicité
On les retrouve sur toutes sortes de documents commerciaux : dépliants, magazines, boites de liqueurs, autant en France qu’à l’international.
Ils permettent d’illustrer le produit, sa couleur, et de le mettre en scène. Ces clichés, qui évoquent le dégustation, sont parfois accompagnés de conseils de consommation.

Dans les bars et restaurants
Comme pour certains alcools, bières et spiritueux, il est d’usage de servir la Chartreuse dans un verre à son nom, qui plus est, approprié (verre à dégustation, shooter, etc.). Ceci est d’autant plus vrai quand il s’agit de cocktails où la forme du récipient a toute son importance et varie selon la recette.

A la carte des cocktails
Il y a des verres à cocktails classiques (tumbler, long-neck shooter, granity etc.) et d’autres spécifiques à des recettes à base de chartreuse. Certaines d’entre elles ont fait l’objet de campagnes publicitaires spécifiques, ponctuelles ou récurrentes, comme le fameux Swampwater et plus récemment l’abreuvoir.

Pour finir les verres sont également présents dans différents coffrets cadeaux, notamment dans le coffret M.O.F. ou le kit à Chartreus’ito...

Retrouvez des dizaines de verres différents dans une galerie dédiée:



[Merci à Rodolphe !]

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