Du 14 ou 24 septembre, processions populaires et réjouissances festives battent leur plein à Tarragone en l'occasion des fêtes annuelles de la Santa Tecla.
Cette édition est notamment dédiée à deux entités du riche folklore de la cité catalane : la Mulassa et le Ball de Bastons. Il y est fait référence sur l'affiche officielle et l’on retrouve la lettre "T" emblématique de la ville sur le visuel.
Les cuvées spéciales pour l'édition 2017
Comme chaque année la chartreuse est célébrée lors de la Santa Tecla, avec l’habituel binôme de chartreuses vertes et jaunes spécialement conçues et qui reprennent le visuel des fêtes en tant que contre étiquette.
Au total, 1300 bouteilles de Chartreuse jaune, titrant toujours 43°, et 200 Chartreuse verte ont été fabriquées pour le marché espagnol. A noter une sensible augmentation des tarifs pratiqués sur le marché espagnol relativement aux années précédentes...
Il s'agit d'une nouvelle cuvée, la "Tau", une chartreuse épiscopale, soit un mélange de chartreuse jaune avec une touche de verte, conformément aux gouts du public catalan dont les faveurs vont davantage à la liqueur jaune.
5000 flacons d'une chartreuse titrant 44° seront commercialisés, mais uniquement dans la région de Tarragone. La démarche est "un moyen de remercier pour tant d'années de relations entre la ville et la marque", selon le représentant de Chartreuse à Tarragone, Carme Rodríguez.
L'étiquette de la cuvée conjugue les couleurs de la liqueur et celles de la ville catalane et en reprend son symbole "Tau" éponyme. La contre étiquette illustrée d'une photographie ancienne de la distillerie tarragonnaise précise l'année de mise en bouteille.
E viva Santa Tecla !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire