Cuvée est commémorative du centenaire de l’installation d’une distillerie des Chartreux à Marseille. Il s’agit d’une chartreuse verte qui y fut mise en vieillissement, à l'instar de la cuvée Santa Tecla 2004 qui le fut à Tarragone.
La contre étiquette indique :
“Le retour des Pères Chartreux en France s’effectue de manière discrète en 1921. Alors qu’ils distillent encore à Tarragone et ne peuvent se réinstaller officiellement en France à cette époque. Cette Chartreuse verte a prolongé son vieillissement à Marseille. Elle rend hommage à cette cinquième distillerie, longtemps restée dans l’ombre de l'histoire de la liqueur.”
Cette cuvée commémorative "Marseille" 1921-2021 jouit d'une présentation spéciale et titre à 51,7°. La bouteille cachetée de cire blanche est en verre soufflé avec un goulot prononcé en référence aux anciens flacons, comme le fait que le bouchon de liège soit apparent. Elle est accompagnée d’une boîte et livret explicatif.
Les 760 exemplaires sont numérotés et nominatifs, le nom de l’acquéreur figurant sur la contre étiquette. Une belle pièce de collection assurément.
Voir aussi :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire