mardi 12 juillet 2011

Deux jours avec les Fous de Chartreuse

Les 26 et 27 juin derniers s’est tenu un voyage des Fous de Chartreuse à Voiron, le second après un précédent périple en 2005 et il n’est pas inopportun de parler de pèlerinage en Chartreuse tant ces deux jours recouvrirent une dimension toute particulière et resteront gravés dans la mémoire de ceux qui y prirent part !
Le riche programme de ces journées, les moments forts et partagés, les nombreux échanges et discussions entre passionnés sous un beau soleil estival et surtout sous les auspices de la liqueur des pères chartreux contribuèrent à faire des ces deux jours une série de souvenirs précieux...

La Chartreuse avait préparé un très beau programme pour ces 2 journées : visites de la distillerie, des caves, de l’exposition à Voiron, du musée de la Correrrie, repas et dégustations, promenade à la Grande Chartreuse, moments d’échanges... Le tout était parfaitement organisé par des hôtes fort attentifs et la bonne humeur était palpable parmi les chanceux participants.

Retrouvez un très beau compte-rendus illustrés de belles photos sur le blog Le chant des cigales : Le monde change, la chartreuse demeure.

Merci à tous ceux qui ont contribué à rendre ce week-end possible, aux personnes de Chartreuse Diffusion pour leur accueil chaleureux et leur exceptionnelle disponibilité et particulièrement à Mr Munoz pour ses commentaires passionnants ! Merci aussi à Philippe des caves Bossetti pour son entrain, ses chaussettes bicolores et sa magnifique Tarragone Verte ! Et merci à tous les participants pour leur bonne humeur !

4 commentaires:

  1. Salut,
    Oh oui que de souvenirs. Voici un lien vers quelques photos :

    https://picasaweb.google.com/112251526499993935680/JourneesDesFousDeChartreuseJuin2011?authuser=0&authkey=Gv1sRgCIC34_TLivuqXA&feat=directlink

    Chartreusement,

    Rodolphe.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Hello,

    En effet, c'était un magnifique week-end qui restera gravé dans nos mémoires. Que de belles rencontres, échanges et anecdotes ! Sans compter une organisation parfaite. Ces 2 jours se sont déroulés dans la joie et la bonne humeur, avec de belles surprises telles que la rencontre avec St Benoît, et bien sûr les bouteilles dégustées !
    On remet ça quand ?!

    Chartreusement,

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à tous,

    En guise de souvenir, j'ai réalisé et mis en ligne un montage photos concernant nos 2 jours merveilleux passés à la Grande Chartreuse. Vous trouverez le lien ci-dessous :

    http://www.youtube.com/watch?v=8k4APpDFEVo

    Chartreusement,

    RépondreSupprimer