jeudi 21 juin 2012

Les boites de Chartreuse

Comme c’est le cas pour certains spiritueux, les bouteilles de Chartreuse sont parfois vendues dans une boite cartonnée, désormais argentée en ce qui concerne la Jaune et la Verte. Pour certains modèles, comme la M.O.F. ou la liqueur du 9ème centenaire , cela est systématique et avec un design spécifique. En terme de spiritueux, la présentation en boite est souvent synonyme de positionnement haut-de-gamme et de façon plus ponctuelle on trouve des boites métalliques.


Élément de packaging et moyen de différenciation dans les rayons des points de vente, il se décline aux couleurs du produit. Comme toujours il y a des variantes selon les pays et marchés concernés, sans parler de Tarragone ! A travers d’anciens modèles de Chartreuse c’est l’occasion de constater l’évolution de son graphisme au fil des époques...

En ce qui concerne la Chartreuse, on peut aussi y voir un moyen de protéger la liqueur en vue de sa conservation, celle-ci s’effectuant à l’abri de la lumière pour un meilleur vieillissement. Traduction de ce constat, les V.E.P. sont quant à elles vendues dans une caisse en bois unique, protectrice et apte à résister aux assauts du temps !

Voir aussi :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire