mardi 14 octobre 2014

Dégustation octobre 2014

Ce samedi 11 octobre, comme l'annonçait le programme, la "Grosse Dégustation" de Chartreuse avait lieu aux caves Bossetti, la seconde de l'année après celle de mars. Une nouvelle fois, amateurs, fous de Chartreuse, curieux ou simples passants avaient l'occasion de passer un bon moment autour de la liqueur des chartreux. Le blog était sur place, aperçu de la journée.
 

Au stand dégustation 8 grandes bouteilles étaient alignées ; des jéroboams, dont une pièce unique, conçue pour l'événement, la Santa Tecla jaune de l'année avec le lion en contre étiquette. Olivier et Sylvain officiaient : Verte 250 ans, MOF, 9ème centenaire, cuvée des fous de chartreuse, VEP jaune et verte, il y avait même du génépi. Le tout en bouteilles de 3 litres, bravo pour le service.
 
A deux pas de là, le grand buffet présentait un éventail de mets à base de chartreuse :
Que de bonnes choses, coup de cœur pour le foie gras à la myrtille. Le jambon ibérique s'accordait très bien avec la VEP verte et les créations éphémères du confiseur et chocolatier Mazet ont fait des heureux avec la Santa Tecla jaune 2000.
 
Et toujours des échanges et de la bonne humeur, de nombreuses animations, des cadeaux à la pêche miraculeuse, des cocktails au jus de gingembre frais et d'autres surprises sur le stand du blog !  Beaucoup de visiteurs au final et une équipe de France 3 sur place le matin accueillie par Philippe.
 
Un grand merci aux Caves Bossetti et à Chartreuse Diffusion pour cette très belle journée. Une attention toute particulière pour Philippe, bravo et merci à lui !
 
Voir aussi :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire