dimanche 2 avril 2017

Anciens objets promotionnels pour l'élixir végétal (2)

Suite avec cette fois des objets plus récents des années 1960...

Flask de poche
Ce kit semble conçu pour partir en randonnée : peu encombrant, un petit étui en pastique où sont insérés un flacon d'élixir en relief d'une contenance de 5cl, deux sucres et un beau dépliant recto-verso en couleur. "Spécialement conçu pour les sacs de dames, il est aussi utilisé pour le voyage, le sport, la montagne, la mer."
 

L'objet date de la période fin années 1950 - début années 1960 et on constate que le message publicitaire et la présentation visuelle se sont perfectionnés.

Porte-clés fiole miniature
Un minuscule flacon à bouchon à vis vert contenant de l'élixir végétal est attaché à un porte-clé, objet publicitaire alors très répandu. On rapporte l'anecdote suivante : il fallut les remplir manuellement, tache très laborieuse, et qui plus est une quantité disproportionnée de flacons auraient été commandés.

On retrouva certaines de ces fioles attachées au goulot de chartreuses vertes dans le cadre d'une campagne commerciale “La clé de la pleine forme". La forme de la bouteille avec son cabochon en relief permet d'en connaître la datation précise, à savoir 1964-1966... A noter le passage du titrage de 68 à 71°.
 
Dans les deux cas, c'est le produit lui-même qui constitue l'objet promotionnel !
 
A suivre, des flacons et conditionnements d'élixir peu communs...

Voir aussi :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire