jeudi 30 août 2018

Santa Tecla 2018

La rentrée, comme chaque année, porte avec elle quelques bonnes nouvelles pour l'amateur de chartreuse.

Santa Tecla édition 2018
Les festivités populaires de Tarragone se tiendront cette année du 14 au 24 septembre, au son des processions populaires et des réjouissances festives catalanes.
L'affiche officielle a été communiquée cet été et représente une scène avec un garçon et une fille sur les épaules de leurs parents place de la Fontaine sous une pluie de papiers colorés. Ce visuel 2018 sera repris sur les différents supports officiels et produits dérivés, dont la gamme est cette année complétée d'un modèle d'éventail.
Peu de précisions pour le moment au sujet des cuvées spéciales annuelles de liqueur des Pères Chartreux si ce n'est que la liqueur jaune devrait encore titrer à 43°.

Cuvées spéciales catalanes
C'est l'occasion de revenir sur la commercialisation avant l'été d'une nouvelle cuvée spéciale limitée en l'occasion des dix-huitièmes jeux méditerranéens qui se sont tenus à Tarragone. 510 exemplaires de Chartreuse Jaune au format 35cl ont été produits avec une contre-étiquette spécifique reprenant le visuel de cet événement sportif.
 

A noter également, qu'a paru le millésime 2018 de la Tau, cuvée également dédiée à la ville de Tarragone et dont la première édition date de l'an dernier.

Dégustation d'octobre aux caves Bossetti
Dans la droite foulée des festivités catalanes, se tiennent d'autres réjouissances davantage encore placées sous le signe de la chartreuse : la grande dégustation annuelle des caves de la rue des Archives à Paris. La date est désormais connue et il s'agit pour tous les amateurs de réserver leur samedi 6 octobre. Cette année encore ce sera l'occasion pour le public français de découvrir les nouvelles Santa Tecla, entre autres surprises...
La programmation renouvelée cette année vient d'être communiquée et fera l'objet d'un article dédié prochainement !
 
Voir aussi :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire