En cette période hivernale un petit focus sur la place de la chartreuse dans les stations de ski !
Dans la publicité
Outre la proximité géographie (les Alpes, pays de la Chartreuse), la liqueur produite à Voiron se caractérise par un usage particulier des sports d’hiver en terme de marketing. Elle se voit associée dans certaines campagnes de publicité à ces sports de glisse et aux moments de convivialité et de loisirs qu’ils véhiculent. On retrouve donc ces éléments sur un divers supports publicitaires : menus, vide-poche, recettes...
En effet cette association dans le champs de la publicité prolonge la place de la Chartreuse dans l’offre touristique alpine. Présence événementielle (comme ici à l’Alpe d’Huez par exemple) mais aussi à la carte dans les débits de boissons en altitude, sans parler des boutiques de souvenirs et de produits régionaux à destination des touristes...
Lors des Jeux Olympiques
Et comment ne pas s’afficher lors des J.O. d’hiver, événements sportifs à dimension mondiale ?! On y retrouve la Chartreuse mélangée à du champagne lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Grenoble de 1968 et en cuvées spéciales de V.E.P. la même année et en 1992 pour ceux d’Albertville !
Une recette emblématique : le Green Chaud
Le green chaud, recette qui consiste à associer chocolat chaud, “bien cremeux”, et Chartreuse Verte l’illustre bien ! Boisson chaude à laquelle la liqueur apporte sa touche végétale caractéristique, voici qui en fait une consommation des plus appréciées en haut des pistes en attendant la version sans lait que les vacanciers pourront consommer le soir venu dans les bars des stations...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire