dimanche 13 septembre 2015

Santa Tecla 2015

Cette année les fêtes de la Santa Tecla  à Tarragone se tiendront du 14 au 24 septembre. Le programme est comme d’habitude chargé avec de nombreux événements, réjouissances populaires et manifestations traditionnelles.
 
Sur l’affiche officielle est représenté la figure mise à l’honneur pour cette édition : le Drac de Sant Roc, le dragon de Saint Roc. Ce thème visuel inspiré du folklore local est comme chaque année décliné en tant que contre-étiquette sur les chartreuses mises en vente lors des fêtes.
 
A noter cette année qu'une référence Trenta Tecles a été ajoutée sur la contre-étiquette pour la trentième participation de l'aigle aux festivités, après sa réintégration en 1986. La figure de l'aigle de Tarragone est  associée à la chartreuse, notamment lors d'une procession durant les festivités, en liens avec l'histoire de la liqueur dans la ville catalane.
 
Pour 2015, les chartreuses Santa Tecla seront en édition plus limitée que les années précédentes, avec 1800 bouteilles de jaune et 600 vertes, la première titrant toujours 43°. On retrouve le Drac de Sant Roc sur les barillets annonciateurs des très nombreuses mamadetas qui seront dégustées pour l'occasion !


Voir aussi:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire