jeudi 19 septembre 2019

Santa Tecla 2019

L'édition 2019
La Santa Tecla se tient cette année du 13 au 24 septembre à Tarragone. L'affiche représente un casteller, une des figures emblématiques des fêtes et de son folklore populaire traditionnel. Ils forment les “châteaux”, ces fameux empilements humains si caractéristiques, qui peuvent atteindre jusqu'à neufs étages. Ces castellers sont constituées à la manière d’associations de quartier, il y en a quatre équipes dans la ville, portant chacune une couleur distinctive...  En arrière plan on reconnaît la rosace de la cathédrale de Tarragone.

Cuvées spéciales
Comme chaque année, des cuvées spéciales de Chartreuse Jaune et Verte sont produites à l’occasion de la Santa Tecla, la jaune titrant 43° depuis la fin des années 2000. Les bouteilles portent l'affiche officielle en contre-étiquette et sont destinées au marché catalan. A venir découvrir en dégustation le 12 octobre prochain aux caves Bossetti !
 
 
En 2019 on commémore également les 25 ans des barrilets, ces récipients destinés à la mamadeta, un assemblage local de chartreuse et de granité : "La beguda de les fetes", la boisson pour ainsi dire officielle des festivités.
 
 
Voir aussi :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire